Arnaud Waltz

Date 13/04/2006 14:20:00 | Sujet : Dernières actualités du club

 

Arnaud Waltz 6ème dan

Se rendre à un stage assuré par un 6ème dan apporte de nombreuses satisfactions, la 1ère étant la convialité du moment lorsqu'on s'y rend à plusieurs mais si on s'arrêtait là , il suffirait d'aller en boîte danser un peu pour arriver au même résultat (d'ailleurs pourquoi pas? Cool).
Le second avantage et non des moindres c'est quand même de découvrir une grande personnalité et en tous cas une personne qui mène depuis des années une réflexion sur sa pratique de l'aikido sans vouloir la réduire à une simple intellectualisation.
En allant au stage d'Arnaud Waltz, nous pouvions être certains de ne pas nous retrouver face à un simple théoricien de l'aiki, sa pratique est résolument orientée vers le réalisme. A chaque instant de la journée nous avons entendu des rappels sur le véritable sens de la pratique aiki "investissez-vous, faites des attaques franches".
Preuve à l'appui il démontre ce qu'il affirme, un aikido puissant qui submerge littéralement Tori sans être pour autant destructeur malgré les atémis qui ponctuent son discours.
Autant dire qu'à la fin de la journée nous étions tous fatigués mais contents de notre stage, d'autant que la dernière séance consistait à s'essayer au randori contre 5 ,difficile " d'encercler 5 personnes " quand on est seul mais il faut tendre à ça paraît -il Cool.

Pour ceux qui voudraient connaître un peu mieux Arnaud Waltz , j'ai placé quelques extraits d'une interview donnée pour le magazine de la fédération que vous pourrez lire en cliquant sur le lien suivant




Cet article provient de Aikido Melun
http://aikido-melun.com

L'adresse de cet article est :
http://aikido-melun.com/modules/news/article.php?storyid=62