Covid et cours d'aikido

Date 01/01/2021 17:47:00 | Sujet : Dernières actualités du club

Il y a peu de temps je vous faisais un mail après l'annonce du couvre feu. En effet, il semble que le virus soit noctambule, il est inactif en journée et se réveille la nuit. 

Comme un ado en fait...., la seule différence c'est que le virus ne vide pas votre frigo la nuit et pour ça il est plutôt sympathique.

J'étais assez content de moi car  au final et après échanges assez faciles avec le judo, nous avions trouvé ensemble et rapidement une solution permettant à nos adhérents respectifs de continuer à pratiquer avec quelques aménagements d'horaires à la marge.
Mais bon les bonnes nouvelles cette année sont assez rares et éphémères. 
La Préfecture de Seine et Marne vient de prendre un arrêté interdisant toute pratique sportive non professionnelle pour les adultes uniquement.
Par conséquent, tous les cours adultes sont supprimés au moins pour les 4 prochaines semaines, voir plus ne nous nous leurrons pas ...
En revanche les cours enfants sont maintenus aux horaires habituels, j'accueillerai donc tous les enfants même pendant les vacances scolaires. 
Je suis désolé de cette situation comme vous certainement...
J'ai bien essayé de trouver une parade. 
Par exemple j'ai imaginé que nous pourrions pratiquer dans les stations de métro mais la ligne 13 ne passe pas par Melun (ma demande de travaux dépasserait soit disant le budget). 
Donc, non nous ne pouvons pas pratiquer dans le métro et c'est dommage car le virus n'y circule pas paraît il, le virus se téléporte d'un endroit à l'autre comme dans Star Trek (Énergie, M. O'Brien).
J'ai également pensé que nous pourrions organiser des séances sur nos lieux de travail.
En effet, nous pouvons nous y rendre, côtoyer nos collègues toute la journée sans aucun risque et c'est pour cette raison que le télétravail est inutile puisque visiblement le virus ne travaille pas ( c'est une grosse flemmasse c'est bien connu).
Je me suis même dit que le virus étant chinois, il devait tomber en panne rapidement après la fin de la garantie (obsolescence programmée ) et donc vu qu'il est sorti en Chine autour de novembre 2019 on devrait en être débarrassé bientôt mais c'est pas sûr.
Je me suis dit aussi que nous pourrions nous déguiser en enfant pour continuer à pratiquer mais j'ai eu la vision de Jean Marc et Yann en culottes courtes et j'ai eu un fou rire de 3 heures non stop : je ne suis donc pas sûr que ce soit une bonne idée.
Donc pour résumer nous n'aurons pas le plaisir de nous voir au cours adulte pendant quelques semaines mais uniquement au cours enfant
Cours adulte reprise en décembre si tout va bien 
Prochain cours enfant lundi 19 octobre
Paolo 




Cet article provient de Aikido Melun
http://aikido-melun.com

L'adresse de cet article est :
http://aikido-melun.com/modules/news/article.php?storyid=258