Dernières actualités du club: felicitations

Publié par: Paolo Atzorile 04/06/2007 20:30:00 1990 lectures 100% pour 10%

Pourquoi 100% ?
Le premier rendez vous des passages de grades dan a été un franc succès pour notre club d'aikido, 100% de réussite pour nos trois candidats Patrick , Farid et Gérard qui ont obtenu haut la main leur shodan.
Pourquoi 10% ?
Parce que gr√Ęce √† eux notre club poss√®de d√©sormais plus de 10 % de ceinture noire dans son effectif ¬†4 deuxi√®me dan (dont 3 obtenus avec Jacques) et 4 1er dan (dont 3 obtenus avec Jacques)

Vous n'aurez pas beaucoup de photos , d'une part parce que j'ai un appareil de m¬Ö , et d'autre part parcequ'il est assez difficile de filmer d'une main et de prendre des photos de l'autre, car Farid et G√©rard ont eu la bonne id√©e de passer en m√™me temps et comme je n'ai pas vu que Laurent √©tait l√† en soutien logistique je n'ai pas pu lui d√©l√©guer cette t√Ęche.
Bon , de toutes façons il est impossible de retranscrire en quelques photos figées , l'ambiance d'un passage de grade, l'attente , l'angoisse qui monte et qu'on tente d'éliminer en plaisantant, puis l'appel des candidats , à ce moment là on sait qu'il va falloir tout donner .
Pour ça il faut un maximum de concentration et ça se voit même de dos , ils sont vraiment déjà dans le passage


 

 

 

 

 

 

 

Trois candidats du club et ¬†trois passages diff√©rents o√Ļ chacun a pu mettre en avant sa personnalit√©, Farid toujours tr√®s cool et calme pendant l'√©preuve , gardant le contr√īle ¬†de la situation ,la zenitude faite homme et m√™me apr√®s

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Gérard volontaire et vif remisant les p'tits jeunes dans leur 15 mètres  , Patrick concentré et précis comme à son habitude, ne laissant aucune ouverture à ses partenaires, un vrai juriste du hakama .

On souhaite toujours bonne chance pour un passage de grade mais en fait la chance n'intervient pas dans le r√©sultat, il ne s'agit l√† que de la cons√©quence d'un travail de plusieurs mois/ann√©es , pour poser les bases de notre art martial. Bien entendu il faut √™tre pr√™t le jour dit , en bonne forme physique et psychologique et on n'est jamais √† l'abri d'un genou qui l√Ęche mais m√™me lorsque √ßa arrive, un vrai samourai termine son passage , n'est ce pas G√©rard
Nous ne pouvons donc que les féliciter pour cette brillante journée et pour leur résultat

Prochaine échéance Dimanche pour le 3eme de dan de Bruno et Michel