Dernières actualités du club: vous les cherchiez??

Publié par: Paolo Atzorile 11/02/2007 12:50:00 2748 lectures

Depuis longtemps vous parcouriez la toile du net en pensant avec émotion à ces rats de laboratoires qui inlassablement se promènent dans un labyrinthe car ils savent qu'au bout du chemin se trouvent le Saint Graal (enfin faut pô exazerer non plus Mort de rire).

Eh bien ça y est j'ai trouvé pour vous (non non ne me remerciez pas Innocent enfin si vous pouvez car ça vaut le coup , enfin disons plutôt que je suis content de ma trouvailleMoqueur)


Bref c'est QUuuuooooiiiiii?

Eh bien pour le savoir en détails rendez vous sur la suite de l'article , mais pour vous éviter de saliver plus longtemps sachez qu'il s'agit du seul et unique manga (à ma connaissance ) qui mets en scène un jeune pratiquant d'aïkido , la deuxième trouvaille est un site qui regroupe les meilleures vidéos d'aikido présentes sur le site YouTube.

Comment ça c'est tout?? bon moi ça me plaît bien cette trouvaille alors si vous êtes intéressés ====> go to suite of the article Clin d'oeil



Tout d'abord le Site , http://aikitube.blogspot.com/index.html , en fait il s'agit plutôt d'un blog mais sur ce blog vous trouverez les vidéo les plus significatives des grands maîtres d'aikido.

Vous ne chercherez plus pendant des heures sur Youtube, vous aurez tout à portée de la main du meilleur au.... bref . si vous voulez commencer par sourire vous pouvez regarder cette vidéo limite loufoque  en fait non elle n'est pas limite elle EST loufoque Motus http://www.youtube.com/watch?v=hvPEU9mAX5Y&eurl=
 surtout la partie "smurf" ou hip hop 17 secondes avant la fin.

vous trouverez aussi du  très bon mais surtout de vieilles vidéos introuvables par ailleurs , je vous conseille pour son caractère historique la vidéo que vous trouverez dans la rubrique Gozo shioda Movie "Kamiwaza Aikido" avec un entrainement  d'aiki à l'ancienne et dans un vieux dojo ou par exemple Steven Seagal  quand il était jeune et bon en aiki (oups Embarrassépardon , pas de considérations personnelles ici ).

Bref bon visionnage.

Pour les fans de Mangas , il y en a au club j'ai des noms, vous allez pouvoir lier vos deux passions, voici enfin le manga que vous attendiez : Evil heart

evilheart1evilheart2evil_heart_03evil_heart tome 3

Les ennemis, les amis, on se les fait soi-même''. Umeo Masaki est un enfant à problèmes, bagarreur, il vit sans parents, seul avec sa grande sœur, lycéenne. À la rentrée des classes, au collège, Umeo découvre l’aïkido et commence alors à ouvrir son cœur. L’aïkido l’invitera à canaliser sa colère mais pourra-il le sortir de la spirale de la violence et trouver sa voie ?Série finie en 3 volumes

Uemo vit avec sa soeur Machiko depuis que leur père a quitté la maison après avoir maltraité son épouse. Celle-ci, en prison pour s'être défendue, arme à la main, contre l'agression de son fils ainé, laisse deux enfants traumatisés livrés à eux-mêmes. Depuis ces évènements, Uemo est perturbé, tiraillé entre la peur de devenir un jour lui aussi une brute épaisse et les bagarres qu'il provoque d'écoles en écoles. Alors qu'il traîne dans l'établissement, il découvre l'aïkido et y voit le moyen de devenir le plus fort pour ne plus jamais perdre la face. Daniel, le professeur canadien enseignant l'art martial, lui fait la morale et tente d'apaiser cet adolescent hyperactif.

Toute personne ayant pratiqué un art martial dans sa vie sait que le premier enseignement des senseï consiste à faire comprendre qu'il ne faut jamais user de ses connaissances en dehors du tatami. Pour Uemo, les coups rythment son quotidien : qu'il les reçoive, les donne ou les observe sur ses proches. L'auteur choisit donc de raconter comment un adolescent incontrôlable trouve du plaisir à pratiquer un sport de combat tout en apprenant petit à petit le self-control et quelles répercussions cette mentalité nouvellement acquise aura sur ses choix personnels. Evoluant entre sourire aux lèvres grâce à une dose d'humour porté par le maître et larmes à l'œil suscité par l'environnement familial, Tomo Taketomi jongle habilement avec les sentiments et les rappels de morale sans jamais tomber dans le cliché.
Le dessin est agréable : un univers réaliste où les contrastes sont du plus foncé dans les instants de violence, au plus clair dans les moments calmes. Les quelques coups et prises sont très visibles et compréhensibles pour les initiés à l'aïkido comme pour les autres. Les bulles ne sont jamais trop chargées, le tout est très fluide et se lit plutôt rapidement. Kana soigne toujours ses éditions. Pour l'anecdote, on notera seulement un mot oublié mais rien qui nuise à la compréhension de la scène en question.

Evil Heart traite d'une triste réalité tout en proposant une voie pour s'en sortir, considérant que le sport peut offrir une issue pour échapper à une situation difficile. Loin d'être réservée aux seuls amateurs d'aïkido, ce manga s'adresse surtout à tout ceux qui croient aux vertus du sport.Vous pouvez trouver ce manga chez l'éditeur http://www.mangakana.com/main.cfm ou sur amazon.fr