Publié par: Heloise Leroy le 30/01/2022 22:50:00 308 lectures

Dernières actualités du club Gazette de Février

Gazette de Février
Hello à tous!
Je vous propose aujourd'hui le deuxième numéro de notre petite gazette. Que s'est-il passé dans notre aikidovers (aikido-univers) au cours du mois de janvier? Les nouveaux thés, les évènements.


Débutants, lisez jusqu'au bout, une partie vous est dédiée.
Enfants, lisez jusqu'au milieu, une partie vous est aussi dédiée.
Les autres, lisez tout. ça m'a pris du temps de tout écrire.
-02 Janvier : Tout d'abord, nous sommes revenus dans notre dojo à Bituel ! Home sweet home!
Une nouvelle entrée, adaptée aux personnes à mobilité réduite, une porte et un badge, un nouveau sas avant les vestiaires hommes, un nouveau revêtement au mur. Ne vous y fiez pas, il est en aggloméré, le revêtement qui absorbera les chocs n'est pas encore posé. Ne vous jetez pas encore sur les murs, vous pourriez avoir une surprise....
16 janvier : Stage d'Arnaud Waltz à Brétigny. Nous y étions. Très intéressant. Compliqué mais instructif. Je n'ai malheureusement pas de photo pour prouver notre présence mais croyez moi sur parole.
Arnaud nous a montré comment sortir de la pratique mécanique qui peut apparaitre à force de répéter les mêmes techniques. Il a incité à chercher le sens des katas et des attaques.
30 janvier : Le célèbre cours de "cassage de bras" avec Olivier. Nous n'avons cassé aucun bras. Nos abdos sont en PLS mais nous avons appris des techniques très utiles.
Aujourd'hui, car c'était ce matin... J'écris ce message avant que mes neurones ne se déconnectent complètement jusqu'à demain...
En cette belle journée, nous nous sommes imposé une matinée de gainage, abdos, running, chutes, chutes encore, concours de chutes, cardio de chutes... Mais surtout, nous avons abordé l'aikidou sous l'angle du self-defense. La leçon d'aujourd'hui, à retenir, IRIMI !
Voici quelques photos qui témoigneront de l'intensité et de l'ambiance de ce cours.
et ne voici pas la petite vidéo de l'idée d'Olivier pour occuper les 15 dernières minutes d'un cours. Oui oui dernières...  Der-ni-ères... :)
Elle fait buguer ma gazette... Je vais voir comment faire. Plus tard.
Quel mois de janvier plein d'émotions, de cardio et de givre!
Encore un tout petit peu de lecture.
A venir!
Pour le mois de février, rien n'est encore planifié. Mais si vous avez des idées, elles sont les bienvenues! Le prochain cours d'aikido-self-defense (aikidéfense?) n'est pas encore programmé mais aura certainement lieu fin février. Annulez les vacances au ski.
Les enfants, réservez votre 12 mars après-midi. C'est un peu loin mais j'aimerais vraiment beaucoup que nous nous retrouvions tous à Sainte Geneviève des Bois pour le stage proposé par Hélène Doué. C'est un professeur que nous connaissons, nous avons assisté à plusieurs stages pour adultes. Elle est géniale! Voici l'affiche pour info (elle est fun aussi, remarquez bien.). Je vous en reparlerai. Sous vent (et marées).
je ferai une gazette spéciale enfants dans la semaine. Vous aussi, vous avez des photos et films.
Et enfin, la page du programme télé! Je plaisante, c'est trop has-been la télé.
Voici des idées de sites et appli à consulter qui pourraient être très utiles à tous, si vous ne les connaissez pas déjà. Débutants et moins débutants, vous pourrez y trouver le moyen de réviser les noms des techniques, de les visualiser, si le besoin se fait sentir.
- Le site de Claude Miller qui vous présente toutes les techniques attendues par grade, pratique.
- la célèbre appli de Christian Tissier, toutes les techniques organisées par attaque. La version gratuite est suffisante pour les premiers kyus.
- Le guide du débutant... Nous ne le recevons plus désormais. Economies, rupture de papier, je ne sais pas. Mais le voici :
- Et enfin une suggestion de cadeau à réclamer au Père Noel ou pour les anniversaires, le livre de Christian Tissier :
Bonne nuit à tous! Les studios, à vous l'antenne.
Héloïse