Publié par: Paolo Atzori le 05/10/2014 22:20:00 1042 lectures

stages du club Aikido 2014 Stage de Michel Erb

Stage de Michel Erb

C'était une première à Melun mais très franchement personne n'a regretté la venue de Michel.

Jacques nous a présenté Michel au début du stage en nous disant " vous ne serez pas déçus" et ... il avait raison !!!

C'est impossible de résumer en quelques lignes toute la richesse de ses explications alors je m'y risquerais pas de peur d'oublier un détail ou un autre.



Depuis le début de l'année nous avons le plaisir d'accueillir de grands professeurs, Bernard Palmier tout d'abord puis cette semaine Michel Erb.

Partager pendant quelques (courtes) heures ses pistes de recherches, l'importance du placement, des points de rencontres, des axes et toutes ces choses que l'on entend tous les jours sur les tatamis d'aikido, ça compense le fait de se lever un dimanche matin alors que les grasses matinées se font rares.

Personnellement je n'ai pas vu le temps passer, je n'ai vu que des pratiquants heureux, le sourire aux lèvres et quelques fois l'oeil pensif.

Ca fait souvent ça le fait de se trouver confronté à la simplicité.

Dans nos attitudes souvent alambiquées, on se crispe, on cherche la complication alors que la vérité est ailleurs disait Mulder.

Une attitude juste dans le placement en cherchant les points de décision, d'action. En fait ça fait du bien de réfléchir à notre pratique, merci Michel et à l'année prochaine

quelques photos ici :  

Stage Michel Erb 5 Octobre 2014