Publié par: Paolo Atzori le 20/09/2014 21:30:00 1279 lectures

stages du club Aikido 2014 Stage Bernard Palmier 2014 petite vidéo du stage

Stage Bernard Palmier 2014 petite vidéo du stage

Ca y est l'année peut démarrer!!Bernard est venu nous prodiguer ses bons soins et notre état de manque s'en est trouvé grandement réduit.

En attendant vous pouvez voir le petit montage sur la suite de l'article

Ce fut un plaisir de suivre son enseignement pendant ces quelques heures et rendez vous est déjà pris pour le 20 septembre 2015.



Programmer une date de stage aussi tôt dans l'année était un pari risqué, mais ce fut une réussite puisque 60 personnes ont fait le déplacement un dimanche matin pour assister au stage de Bernard.

Ceux qui n'avaient pas eu la chance de participer à un de ses stages ont pu constater que nous n'exagérions pas en parlant de ses qualités d'aikidoka et de pédagogue.

A peine le stage terminé on me glissait subrepticement " hein ce serait bien s'il pouvait revenir  hein Paolo??!!"

Hola !! Vous croyez que c'est facile de faire venir Bernard? Ca fait plusieurs années qu'on essaye de jongler entre son planning, celui de la ligue sans arriver à trouver une date !!

Le faire venir cette année c'est quasiment un miracle ! Il parait que le Vatican s'intéresse à l'affaire, Melun serait en passe de devenir le Lourdes de l'Aikido et il se vendrait sous le kimono des morceaux de tatami en guise de porte bonheur.

Tant mieux mais si seulement ça pouvait me transformer en aikidoka après avoir frotté mes pieds sur le même tatami que lui ce serait le top ... pour le moment j'en suis encore à me demander comment on fait ikkyo...

Bref, le faire venir une autre fois... pourquoi pas après tout, il n'y a qu'à demander n'est ce pas?

C'est ce que nous avons fait au cours du repas post-stage car en fait le repas d'après stage c'est aussi de l'aikido

Eh bien croyez le ou non mais Bernard revient l'an prochain ! deux années de suite!! le doublé (bien mieux que les bartavelles de Pagnol!)

Prenez votre agenda, votre smartphone, vos burins et gravez dans la pierre la date du 20 septembre 2015 !! n'oubliez pas cette date, vous pouvez oublier l'anniversaire de votre belle mère ce serait moins grave.

En attendant regardez donc ces quelques extraits du stage de cette année histoire de regretter si vous n'êtes pas venus et avec nostalgie si vous y repensez encore le soir