Dernières actualités du club: Cours enfants

Publié par: Benoit Heinrichle 13/11/2011 18:50:00 1175 lectures
stageEnfantLes idées, c'Â’est comme ça : il y a les vraiment bonnes et les franchement mauvaises...
Un peu d'Â’histoire. Depuis pas mal de temps, chaque conseil d'Â’administration de notre Club ponctuait sa réunion autour d'Â’une question, d'Â’une idée : à quand la Section Enfants ? Et ses membres de répondre enthousiastes : Mais voyons... C'Â’est quand on veut..!



O
r, vouloir n'Â’étant pouvoir et pouvoir n'Â’étant faire, deux bonnes années sÂ’écoulèrent avant que nous ne retroussâmes les manches de nos kimonos et qu'Â’à la rentrée 2010 notre dojo ouvrit enfin, pour la première fois, ses portes aux plus jeunes.


L'Â’idée devint donc réalité et chaque vendredi soir, six aïkidokas en herbe suivirent les cours de leur sémillant senseï, Gaétan Menegatti, 3
ème dan, également enseignant au club de Fontainebleau. Six enfants. Un début.

En juin 2011, au regard des progrès réalisés par chacun d'Â’entre eux, de leur assiduité et du plaisir que tous, assurément, prenaient à pratiquer, nous pouvions conclure, allez, sans modestie, au succès. Et c'Â’est pourquoi, lors du forum des associations sportives de Melun, le 3 septembre dernier, nous communiquâmes notamment sur cette nouvelle Section Enfants.

Deux semaines plus tard nous comptions, excellente surprise, seize adhérents : cinq «déjà anciennes» et onze nouvelles têtes blondes (auxquelles sÂ’'ajoutent, chaque vendredi, trois têtes grisonnantes et bénévoles, Olivier, Gérard et Paolo, aïkidokas gradés, adultes et vaccinés qui viennent assister Gaétan lors de ses cours).
Seize enfants donc.

Une grande satisfaction. Pour notre discipline et notre Club mais avant tout, nous lÂ’'espérons, pour les parents et leurs seize «samouraïs».

Nous leur souhaitons une belle saison martiale 2011-2012.
... et l'Â’idée de développer une Section Enfants fût une vraie bonne idée. Une franchement mauvaise eut été de ne pas le faire.
Cliquez ici pour voir le diaporama d'un cours enfants