Dernières actualités du club: Stage de Blois

Publié par: Paolo Atzorile 11/05/2010 22:40:00 5201 lectures

Ah purée ce stage d’aikido à Blois restera dans les mémoires de l’aikido Melun, quand vieux et perclus de rhumatismes nous raconterons à nos enfants cette première expédition hors les murs de Melun.

Nous avions envisagé un we à Rome mais après discussion avec Benoit, nous avons retenu une destination plus proche : Blois. En effet, We à Rome c’est pas trop son style de chansons : …

L’argument de Benoît est que la pratique de l'Aïkido est bien meilleure dans les terroirs français où l'on cultive la vigne que ceux où on élève des Vespa!! ? M’énerve ce mec !! je préfère Jean-Marc (à quoi j’en suis réduis n’est-ce pas ?? enfin pas si réduit que ça, je suis aussi grand que sarko (mais je n’ai pas de rollex)).


Le petit Cyrille, aiguillé par la petite Nadine, nous avait concocté un planning et une organisation digne de la légion étrangère , nous nous mîmes en route avec un petit goûter dans la besace ( un œuf dur, un mars et un mart(i)aux).

A peine arrivés, nous avons commencé l’échauffement et on a cherché dans Blois un petit bar suffisamment sympa pour accueillir une trentaine de personnes. Nous avons été accueillis par le sosie de Gerald Dahan (enfin moi je trouve qu’il lui ressemble[photo]). Il s’est tout de suite pris d’affection pour Jean-Marc et lui a offert un feu de bengale pour lui témoigner son amitié « tiens ! toi t’es comme moi il faut toujours un con pour la soirée ».   Perspicace le mec non ?

Bref on s’est bien fendu la poire dès le départ et ça a duré 2 jours de délires et de crampes aux abdos.

A peine rentrés à Melun, les discussions allaient bon train sur notre expérience blésienne :

Discussion entre participants du stage à Blois et envieux :


- Quoi Zidane il est venu à Blois ?? c’est pas croyable !! comment y font dans ce Club de fous ?!? En plus il ne fait pas d’aiki ce mec c’est un footeux…je sais bien qu’au foot on joue avec les mains maintenant mais bon c’est quand même pas pareil !!

- Mais non pas « Zidane » : «dix dan », il y a eu 10 dan à Blois : Alfred (5ème dan) et Jacques (5ème dan) à eux deux ça fait bien 10 dan non ? Ce sont les fameux inédits... Les inédits de 10 dan....

- Ouais ouais ok Je n’avais pas vu ça comme ça … En plus le gars Cyrille n’avait pas donné cette info.

- Le gars Cyrille ??

- Mais si tu sais bien, le gars qui t’organise une sortie d’aikidokas aux petits oignons alors qu’il ne vient même pas. Au début j’ai eu un gros doute, un type qui t’organise un truc qu’on dirait sorti de l’ENA et qui ne vient même pas… c’est louche et même je dirais que c’est pas clair. On se dit qu’il n’a pas envie de se faire suer dans un plan foireux.

- Ouais c’est sûr, moi aussi j’ai eu un gros doute mais bon Patrick nous avait laissé entendre qu’il y aurait du pinard au menu alors je me suis laissé fléchir.

- En plus tu sais pas ce qu’il a sorti comme excuse bidon le gars Cyrille ?

- Non je ne sais pas … qu’il aime pas le pinard ? Ca m’étonnerait il a l’air sympa.

- Non tu rigoles il aime bien la fête aussi le gars ! non il a dit qu’il était attaqué par des indiennes !!!

- Cherokee ??

- Non chez lui !! à la Rochette !! Il les a invitées...  il se fout de nous non ??
Ca a pas du lui coûter un Sioux... Ou alors c'est des apaches, histoire de faire un tour... Vu qu'il faut savoir tourner l'apache...

- Mais non crétin c’est des indiennes d’Inde ! ça me revient maintenant !! c’est comme les cochons d’inde mais en plus joli, on ne peut pas lui en vouloir de n’être pas venu.

- Et elles lui ont fait quoi ses indiennes ? des papouilles ?

- Je ne sais pas, il évite d’en parler quand on lui pose la question et il rougit mais c’était certainement pas aussi bien que celles de Patricia.

- Ah ouais il parait que c’était vraiment trop de la balle la réflexologie plantaire de Patricia , même Benoît qui n’était pas trop chaud au départ, a trouvé ça génial. Il n’arrête pas d’en parler, je crois même qu’il s’est passé un truc avec Franck pendant la séance , comme entre Yann et Farid... mais chut je crois que c’est secret, il n’y a que Jean Marc qui est au courant.

- Lequel de Jean Marc ? il parait que c’était blindé de Jean Marc là bas.

- Je sais pas, c’est un gars bizarre qui a cherché à perdre sa femme à St Gervais la Forêt alors qu’on était à Blois, il paraît qu’elle tourne toujours dans le secteur en poussant des cris déchirants.

- Ah oui j’en ai entendu parler, d’ailleurs le lendemain il n’est pas revenu et il s’est fait remplacer par une palanquée de Franck.

- Et c’est le dimanche matin que vous avez travaillé avec des armes en Blois ?

- Oui c’était assez sympa malgré le fait qu’Alfred a réussi à nous faire faire des nœuds avec des bokken, rien que pour ça je lui tire mon chapeau. Mais bon il avait l’air de s’amuser avec ses coupes dans les √8 X 10 12directions, mais bon je crois qu’il est pas humain ce mec.
Rends toi compte il fait de l’acupuncture avec ses doigts!! un truc chinois qu’il dit. Pourtant l’aiki c’est jap non ?

- Ouais en plus on m’a dit qu’il pratique dans une morgue ou un truc dans le genre, avec des squelettes partout.

- C’est pas vraiment une morgue mais c’est vrai qu’il y a des squelettes de nains, Paolo était persuadé qu’il s’agissait du squelette d’un de ses ancêtres. On a eu toutes les peines du monde à le calmer et à le convaincre d’entrer dans le dojo.C’est la promesse de l’apéro à la fin de la séance qui l’a convaincu et surtout quand on lui a démontré que ça ne pouvait pas être un squelette de sarde puisqu’il était bien trop grand avec ses 1,50 m.

- En tous cas il a l’air content de son WE le petit Paolo ?

- Oui je crois que ce n’est pas le seul, tout le monde est revenu avec la banane et prêt à repartir ou à faire venir Alfred, Patricia, Catherine et tout le reste de leur bande. Ce serait sympa de faire profiter tout le club de cette expérience.

- Bon je crois que le rendez vous est pris alors ??

- Tu m’étonnes John !!


Générique des participants au stage dans l’ordre d’apparition sur le tatami

Atzori Jean marc

Azmal Jean marc

Heinrich Jean Marc

Boulmer Jean-Marc
etc... Jean-Marc


Si vous voulez voir un peu plus de photos, ça se passe sur cette page : http://aikido-melun.com/modules/extgallery/public-album.php?id=16
ou sur un album Picasa iciaussi : http://picasaweb.google.fr/aikido.melun (la qualité d'affichage sera un peu meilleure que sur le site