enfantNov2013-4
Programme de l'année 2014
Catégorie : Informations aikido enfant

La section aikido enfant de Melun accueille une quinzaine de jeunes pratiquants depuis 3 années.

Une dizaine d'enfants sont maintenant des "anciens" puisqu'ils renouvellent  leur inscription chaque année.

Afin de leur permettre de progresser, l'enseignement est différencié pendant une partie du cours. ainsi pendant que les jeunes arrivants découvrent les bases des déplacements, des chutes et des techniques, les plus anciens approfondissent leurs connaissances.



La section enfant de Melun accueille une quinzaine de jeunes pratiquants depuis quelques années (3).

Une dizaine d'enfants sont maintenant des "anciens" puisqu'ils renouvellent  leur inscription chaque année.

Afin de leur permettre de progresser, l'enseignement est différencié pendant une partie du cours. Ainsi pendant que les jeunes arrivants découvrent les bases des déplacements, des chutes et des techniques, les plus anciens approfondissent leurs connaissances.

Compte tenu des créneaux attribués à l'aikido, seul un cours d'une heure trente est disponible actuellement. Si les effectifs progressent et selon la demande, il est possible qu'un nouveau créneau soit ouvert le lundi.

Mais dans l'attente de cette mise en place nous avons décidé de compléter les cours par l'organisation de stages au club de Melun. Ces stages sont assurés par Josette Nickels 5 ème dan, qui est l'intervenante officielle de la Ligue Ile de France pour l'enseignement aux enfants.

Par conséquent, en plus des cours habituels, les enfants pourront effectuer des stages entièrement pris en charge par le Club.

Le premier aura lieu dès le 12 octobre et le second le 25 janvier

La ligue Ile de France organise également un stage à Avon le 16 novembre et à Melun le 15 mars.

Ce qui permet d'avoir dans un petit périmètre 4 stages de qualité supplémentaires.