stage enfant

Le club de Melun organise également des stages pour que les enfants puissent pratiquer avec d'autres de clubs différents.



Se lever par un froid dimanche matin pour faire de l'aikido, quand on est adulte cela dénote d'une vraie passion pour notre art martial.
Mais quand il s'agit d'enfants, on se dit que dans quelques années, s'ils continuent de progresser à ce rythme, nous avons du souci à nous faire car ils vont nous remuer la carcasse.



Sans faire de pause, malgré la vue de la table dressée avec les friandises et boissons qui les attendait pour les récompenser de leurs efforts, près de 40 enfants ont pratiqué pendant 2 heures sous la houlette de Josette Nickels



Il est vrai que les anciens ont l'habitude de la voir sur les tapis réservés aux enfants, toujours le sourire aux lèvres elle réussit à chaque fois le tour de force de capter leur attention. 



Au fil du temps, elle réussi à leur faire faire les mêmes techniques que les adultes et souvent ... ils réussissent mieux car ils ne se posent pas de questions métaphysiques et si Josette leur dit que c'est possible alors ... ils le font et y compris un koshi nage pour finir la matinée.



Toujours est-il que j'éprouve la même joie à les voir pratiquer, des petits bouilles réjouies qui pratiquent avec sourire et concentration et en bavardant moins que les adultes ça fait plaisir. 
Bon j'ai trouvé moins drôle de les voir se jeter sur ma boite de fraises tagada
Il faut croire qu'ils ont un sixième sens et qu'ils sont capables de trouver des fraises tagada dans une boite plastique fermée et pas du tout en évidence. 
Tant pis je me suis rabattu sur les chocolats 







Naviguer à travers les articles
Article précédent Les enfants et l'aikido les stages enfants en 2013 Article suivant
Note 0.00/5
Note: 0.0/5 (0 votes)
Les votes sont désactivés !
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur
Commentaire en débat
Design by: XOOPS UI/UX Team